Pour plusieurs lecteurs, la période autour d’Halloween est le moment propice à la lecture de livres d’horreur. Et pourtant, vous pourriez lire ce genre littéraire à n’importe quel moment de l’année. Ce ne sont d’ailleurs pas les titres qui manquent, tant ce genre foisonne de belles perles. Mais que faut-il bien lire quand on a déjà parcouru les auteurs les plus connus de l’horreur ? Voici le top 3 des meilleurs livres d’horreur de tous les temps.

1. Ça, Tome 1

Si vous n’avez pas encore vu l’adaptation de Ça au cinéma, alors il faut que vous lisiez le livre avant. Il est signé Stephen King qu’on ne présente plus et met en scène la petite bande du ‘’Club des ratés’’. Derry, Ben, Eddie et Richie ont fait face à la pire horreur qui soit : Ça. Il s’agit d’une chose tout simplement épouvantable qui se cache dans les égouts et qui ne guette que le moment propice pour déchiqueter vif un petit garçon de 6 ans. Des années plus tard, 27 pour être exact, la bande se réunit sur les lieux de leur enfance. L’horreur est de nouveau au programme, avec plus de poids et d’histoires à glacer le sang. ‘’Ça’’ mérite bien la première place de ce classement et est l’une des plus belles œuvres de Stephen King.

2. Simetierre

La deuxième place du classement est occupée par Simetierre, une autre œuvre de Stephen King. La famille Creed emménage à Ludlow, dans une ravissante petite maison car le père a été embauché dans une université voisine. Louis Creed fera la connaissance de Judd, le voisin octogénaire avec qui les relations deviendront très amicales et chaleureuses. Ce dernier lui fera d’ailleurs découvrir un cimetière d’animaux. Si tout se passait à merveille, Louis commence à avoir un mauvais pressentiment après la mort accidentelle d’un étudiant. Ce drame survient au cours de son premier jour de travail. Church, le chat de la famille se fait ensuite écraser par un camion. Louis découvre alors qu’il existe un autre cimetière beaucoup plus secret. Ce dernier est capable de ressusciter…

3. L’Épouvanteur, Tome 1: L’Apprenti-Épouvanteur

Joseph Delaney termine ce top 3 des meilleurs livres d’horreur de tous les temps, avec le tome 1 de L’Épouvanteur. L’histoire s’articule autour de Tom, le ‘septième fils d’un septième fils’ et détenteur d’un don très spécial. Il est en effet capable de voir et entendre ce que la plupart des humains ne peut voir ou entendre. Ce sont de belles qualités qui font de lui le candidat idéal pour être l’apprenti de l’Épouvanteur. Dès ses 13 ans, Tom est initié à la chasse aux sorcières, gobelins et autres créatures magiques aux côtés de l’Épouvanteur. Le jeune garçon sera d’ailleurs mis à l’épreuve dès la première nuit en se faisant enfermer dans une maison hantée. Le pire reste à venir…

Il ne vous reste plus à présent qu’à choisir votre titre et commencer à le dévorer. Mais pour sortir de la contrainte liée à la citation  « choisir c’est renoncer », pourquoi ne pas lire ces 3 livres qui figurent parmi le meilleur de l’horreur ?